Un bon complément à un audit d’énergie est une inspection thermographique. Cette inspection est effectuée avec une caméra thermique. Cette caméra prend des photos infrarouges de l’habitation afin de visualiser les différences de température. Ces photos permettent de savoir où se trouvent les déperditions de chaleur de votre habitation et de résoudre ces problèmes de manière ciblée. Une inspection thermographique comme extension de l’audit d’énergie examine les points suivants:
Lors de la vente ou de la location d’une habitation, le vendeur ou le bailleur doit disposer d’un certificat de prestation énergétique (CPE). Le nouvel occupant a ainsi une idée précise de la mesure dans laquelle l’habitation est vorace en énergie, ou au contraire, est économe en énergie.
Lors de la rénovation ou de la transformation d’une habitation, le propriétaire devra désigner un rapporteur PEB.
Cet expert en énergie veille à ce que les niveaux K et E indispensables soient obtenus. Les exigences PEB deviennent de plus en plus strictes chaque année, voilà pourquoi le conseil d’un rapporteur PEB est très intéressant. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le PEB.
Demandez votre audit d’énergie et voyez ce que vous pouvez faire en vue de limiter votre consommation d’énergie.
La sécurité
avant tout ...